De Sire Léon

De Sire Léon

Ragdoll

le caractère du ragdoll

Caractère
 
Le Ragdoll est doux et affectueux. Il est surtout connu pour sa capacité à relâcher totalement son corps, comme une poupée de chiffon (« ragdoll » en anglais). Il ne faudra donc pas s'étonner s'il s’endort sur le dos sur vos genoux, les pattes étirées dans toutes les directions. D'ailleurs, les vétérinaires s'accordent à dire que se sont d'agréables patients.

Le Ragdoll adore être aux côtés de sa famille Il n’est toutefois pas particulièrement en quête d’attention, tant qu’il peut rester avec vous et aller et venir à sa guise.
C'est une race de chat facile à vivre, car il est très sociable et s’entend bien avec la plupart des animaux de compagnie, comme les autres chats et les chiens.

En règle générale, le Ragdoll est un bon compagnon de jeux avec les enfants, mais aussi un bon compagnon de sieste pour les personnes plus âgées.

Son physique

Son Physique :
 
Le Ragdoll est un chat de grande taille qui peut paraître assez impressionnant avec sa longue fourrure, surtout en hiver.
Les femelles pèsent habituellement entre 4 et 6 kg et les mâles jusqu’à 9 kg. 
Sa croissance dure jusqu'à l'âge de quatre ans.

Il  possède un corps imposant et musclé, une encolure puissante, des pieds ronds et couverts de poils et une queue touffue. Il a une tête large en forme de triangle, un nez légèrement incurvé et des oreilles de taille moyenne, dont les extrémités sont arrondies.

Le ragdoll a toujours les yeux bleus.

Le saviez-vous ?

Le saviez-vous?
 
Les chatons Ragdoll naissent entièrement blancs.

Ce n’est qu’au cours des premiers mois que la couleur apparaît lentement, en commençant par le bout du nez.

La couleur évolue avec le temps. Elle va foncer avec l'âge, va mettre environ quatre années pour atteindre sa couleur définitive.